Questions Fréquentes

Est-ce qu’il y a un danger de blessure en faisant le Tai Chi?

  • L’activité physique est associée à plusieurs bienfaits sur la santé, mais il arrive malheureusement des occasions où elle peut engendrer des blessures. Respectez la douleur, c’est-à-dire, cessez l’exercice s’il aggrave la douleur. Maintenez l’amplitude articulaire en bougeant l’articulation blessée le plus possible, sans toutefois forcer. Appliquez de la glace afin de réduire l’inflammation associée à la douleur, idéalement après l’exercice.

 

Combien de temps ça durent une séance de pratique?

  • Les séances de pratiques durent habituellement entre 1h30 à 2 heures de temps soit pour le niveau débutant, intermédiaire ou avancé.

 

Est-ce qu’il faut un uniforme pour la pratique de Tai chi?

  • Non, il suffit de s’habiller comme aller au Gym, mais pas de soulier d’extérieur et d’enlever vos gros bijoux s’il vous plait.

 

Le Tai chi, un « art seulement interne » ?

  • Comment un art, pourrait-il être seulement interne (et lent), il en manquerait une partie. Nous pratiquerons l’externe autant que l’interne,  lent autant que  rapide. Dans notre société moderne où tout bouge de plus en plus vite, où nous comptions en lunes et maintenant en millisecondes, une pratique seulement interne et lente n’aurait pas sa place. Il suffit d’être patient et de vieillir pour pouvoir marcher lentement (pas besoin de faire du Taiji pour cela).

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Témoignages

Voici parmi les témoignages des bienfaits sur la santé:

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Voyez ces témoignages du Temple Taoïste sur Youtube